L’Association libérale dépose une résolution

L’Association libérale dépose une résolution

M. Norbert Morin, député de Côte-du-Sud; Mme Aline Hudon, conseillère et membre de l’Association Libérale Côte-du-Sud; Mme Claire Pelletier, conseillère et membre de l’Association; M. Camil Cloutier, représentant officiel et vice-président de l’Association.

Crédit photo : Courtoisie

L’Association libérale de Côte-du-Sud a déposé à l’attention du gouvernement du Québec une résolution dont les recommandations visent à assurer « le développement dynamique et durable du comté. »

Cette résolution exprime la position de l’Association sur les enjeux locaux et les mesures qu’elle juge essentiel de mettre en place afin d’assurer la qualité de vie des citoyens.

Chaque point se rapporte à un défi crucial tel que la difficulté de rétention de main-d’œuvre, notamment dans les domaines de la santé et dans le monde manufacturier, et des désagréments qui en découlent.

Ses membres suggèrent différentes pistes de solutions, notamment l’exigence d’un pourcentage de contenu local lors de l’octroi des contrats gouvernementaux.

« Dans ce contexte de dialogue, nous pouvons orienter nos actions et concentrer nos efforts à la réalisation d’objectifs bien définis et ayant des retombées positives sur tout le territoire », précise M. Camil Cloutier membre du conseil exécutif de l’Association libérale de Côte-du-Sud.

Le député, M. Norbert Morin, voit d’un très bon œil ces recommandations, affirmant que c’est le droit et le devoir des membres « d’exprimer leur position sur les enjeux sociaux et économiques de notre comté. »

Le 33e Congrès des membres qui se tiendra les 24, 25 et 26 novembre 2017 à Québec.