Klô Pelgag remporte le Prix de la chanson SOCAN

Klô Pelgag remporte le Prix de la chanson SOCAN

Klô Pelgag et Karl Gagnon.

Crédit photo : Étienne Dufresne, Le Petit Russe.

La chanson « Les ferrofluides-fleurs » interprétée par Klô Pelgag a remporté les honneurs du vote populaire dans le cadre de la 12e édition du Prix de la chanson SOCAN. Cette chanson, tirée de l’album « L’étoile thoracique », est coécrite par Klô et Karl Gagnon et est éditée par Coop Les Faux-Monnayeurs.

Du 15 au 29 juin derniers, près de 20 000 amateurs de musique de partout au pays ont voté pour leur chanson préférée parmi les œuvres mises en nomination par un panel d’experts de l’industrie pour les volets francophones et anglophones du concours. Klô Pelgag et Karl Gagnon recevront une bourse de 10 000 $ ainsi qu’une guitare Epiphone Masterbilt Century Olympic, un clavier Yamaha PSR-S970, et un chèque cadeau de 500 $ de Long & McQuade.

« Je ne crois pas qu’il s’agisse d’un fait, mais bien d’une chance et d’un contexte. En musique, il n’y a jamais de vainqueur, il n’y a que des propositions. J’espère également que ce prix peut sensibiliser le public et l’industrie à la plume et au talent indéniable-effervescent de Karl Gagnon pour qui il s’agit d’une première reconnaissance », a déclaré la chanteuse.

Le Prix de la chanson SOCAN identifie, pour chacun des volets du concours, 10 chansons remarquables créées au cours de l’année précédente par des artistes en émergence, telles que sélectionnées par un panel de 15 experts respectés de l’industrie. Le grand public est ensuite invité à voter une fois par jour pour leur chanson francophone et anglophone préférée afin de déterminer un ou une gagnante dans chacune des langues officielles. La SOCAN n’a aucun rôle à jouer dans la détermination des finalistes ou des gagnants.