Franc succès pour le premier rendez-vous de l’économie circulaire

Franc succès pour le premier rendez-vous de l’économie circulaire

De gauche à droite, à partir de derrière : Mme Jennifer Pinna du CTTÉI de Sorel-Tracy, Mme Guylaine Roy de DEC Canada, M. Romain Demissy, du laboratoire d’intervention et de recherche ATEMIS France, M. Ian Chartrand de Co-Éco, Mme Lorraine Blais de Solutions Novika de La Pocatière, M. Julien Beaulieu du CTTÉI, M. Mathieu Chauvette du Cégep de La Pocatière. Devant : M. Yvon Soucy, préfet élu, Mme Émilie Dupont, coordonnatrice du projet d’économie circulaire, Mme Brigitte Pouliot, directrice générale de la SADC du Kamouraska, Mme Claude Maheux-Picard du CTTÉI, M. Pascal-André Bisson de la Fromagerie Le Mouton Blanc de La Pocatière, M. Cédric Valois-Mercier de Bombardier Transport, usine de La Pocatière et M. Benoit Cayer de Biopterre-Centre de développement des bioproduits de La Pocatière.

Crédit photo : Courtoisie

Le premier Rendez-vous de l’économie circulaire au Kamouraska a mobilisé près d’une centaine d’entrepreneurs et d’intervenants du Kamouraska et d’ailleurs au Québec. Ce rendez-vous a été initié par la SADC du Kamouraska, en partenariat avec Co-éco, et soutenu par le Fonds d’investissement local de la MRC et DEC Canada.

Les participants en sont ressortis grandement intéressés, en plus d’aller à la rencontre d’intervenants issus de différents milieux, ouvrant ainsi les portes au partage relié à l’économie circulaire.

Le rendez-vous avait pour objectif de faire prendre conscience des potentiels rattachés à l’économie circulaire aux participants et ainsi les inciter à passer à l’action. « Ce rendez-vous jette aussi les bases de la symbiose industrielle que nous sommes à mettre en place avec notre animateur, Alexandre Jolicoeur », de mentionner Mme Brigitte Pouliot, directrice générale de la SADC du Kamouraska.