Fondation de l’École polyvalente La Pocatière : 120 golfeurs attendus au prochain tournoi

Fondation de l’École polyvalente La Pocatière : 120 golfeurs attendus au prochain tournoi

De gauche à droite : Édith Samson, présidente d’honneur, Jean Martin, président, et Carole Lévesque, vice-présidente.

Crédit photo : Maxime Paradis

C’est le 9 septembre prochain au Club de golf de Saint-Pacôme qu’aura lieu le 12e tournoi de golf de la Fondation de l’École polyvalente La Pocatière. Les organisateurs espèrent accueillir 120 golfeurs.

Principal moyen de financement de la Fondation, le tournoi de golf récolte en moyenne 10 000 $ par année. Une somme similaire est retournée au sein de l’école annuellement, selon le président, M. Jean Martin.

L’an dernier, 110 golfeurs ont participé au tournoi. Une légère baisse. « On est confiant d’en accueillir 120 cette année, comme par le passé », d’indiquer M. Martin.

Pour mousser les inscriptions, la Fondation attribuera deux prix d’une valeur approximative de 100 $ chacun, dans des établissements d’hébergement et de soins de santé de la région, parmi tous ceux qui seront inscrits avant le 18 août prochain. D’autres prix doivent également être attribués sur le parcours de golf.

Je suis très heureuse de m’associer à cette cause. Pour moi, l’école c’est le futur d’un enfant, le futur d’un peuple.

Présidence d’honneur

Présidente de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, à laquelle est rattachée l’École polyvalente La Pocatière, Mme Édith Samson agit cette année à titre de présidente d’honneur de ce 12e tournoi de golf. « Je suis très heureuse de m’associer à cette cause. Pour moi, l’école c’est le futur d’un enfant, le futur d’un peuple », mentionnait-elle.

Elle se disait également très impressionnée par le dynamisme de la Fondation, une des premières à avoir été créée au sein d’une école secondaire publique au Québec. « Sur le territoire de la Commission scolaire, c’est la seule dans le secteur ouest et on peut dire que ça fait une grosse différence sur le plan monétaire quand vient le temps de monter des projets au sein de l’école », ajoutait-elle.

Pour informations et inscriptions, rendez-vous sur le site www.fondation-polylapoc.com.