Fête du Canada : Saint-André dans la vidéo d’ouverture

Fête du Canada : Saint-André dans la vidéo d’ouverture

Scène captée à Saint-André.

Crédit photo : Courtoisie Koze

Des dizaines des milliers de personne se sont rassemblées sur la colline parlementaire le 1er juillet dernier pour célébrer le 150e anniversaire du Canada. Ils ont pu visionner la dernière réalisation de l’agence montréalaise KOZE où défilent des images tournées un peu partout au Canada. Parmi celles-ci, on peut voir un court extrait tourné à Saint-André.

Saint-André fait donc partie de la quinzaine d’endroits sélectionnés à la grandeur du Canada pour le tournage de la vidéo. En 2015, Patrick St-Martin de KOZE a eu un véritable coup de cœur pour l’endroit lors d’un tournage avec le groupe d’escalade les Chèvres de Montagne. Il a voulu y revenir pour la vidéo du 150e. Elle a été vue plus de 110 000 fois.

Pour cette réalisation, KOZE a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe responsable de la production du spectacle du 150e, mis en scène par la directrice artistique Geneviève Dorion-Coupal. La vidéo prend vie sur la musique de David Laflèche, qui assure, entre autres, la direction musicale de l’édition québécoise de l’émission La Voix. Les créations visuelles habillant cette réalisation sont l’œuvre de l’agence Eltoro.

Il fallait que l’on crée une histoire qui s’intègre parfaitement et naturellement avec la mise en scène du spectacle.

Défi technique

Réalisée par Pierre-Luc Miville, la vidéo est l’un des plus grands défis relevés par KOZE depuis ses débuts, il y a un peu plus de deux ans. Après avoir parcouru 14 villes emblématiques partout au pays pour en capter les richesses naturelles et culturelles, l’équipe a intégré les acteurs filmés sur écrans verts à tous ces décors.

Le défi ne s’arrêtait pas là. « Il fallait que l’on crée une histoire qui s’intègre parfaitement et naturellement avec la mise en scène du spectacle », explique Vincent Chabot, de KOZE.