Dominic et Martin : une promotion pour le 25e anniversaire

Dominic et Martin : une promotion pour le 25e anniversaire

Une promotion pour marquer le nouveau spectacle de Dominic et Martin.

Crédit photo : Courtoisie

Dominic et Martin sont de retour sur scène avec un cinquième spectacle intitulé Juste Dominic & Martin. Le duo sera à Montmagny le samedi 24 mars 2018, 20 h, à la salle Edwin-Bélanger. Les deux complices fêteront 25 ans de collaboration. Les Arts de la scène de Montmagny font partie des 25 salles choisies pour offrir le spectacle en prévente au coût de 25 $. Cette promotion sera du lundi 20 mars, 8 h, au samedi 25 mars, minuit. Le sprint est commencé!

Question de garder le suspense, les Arts de la scène avaient proposé au journal de réaliser une entrevue avec un artiste mystère. Ce n’est que quelques minutes avant de recevoir son appel que nous avons appris qu’il s’agissait de Dominic Sillon.

Celui-ci nous explique que le spectacle qui sera présenté en mars 2018 à Montmagny propose un retour aux racines pour le duo. « On sera seuls sur scène pour une heure et demie de stand-up », raconte l’humoriste. Il n’y aura pas de personnages.

Une bonne partie des textes sont déjà écrits. « On se base sur nos vies, sur des thèmes généraux qui perdurent. Même en politique, il y a des choses qui ne changent pas », raconte Dominic Sillon. Le spectacle demeure le même à 90 %, mais le duo se garde un 10 % de manœuvre pour s’adapter à l’actualité.

Les extrêmes

Dominic Sillon constate que l’on est dans une société marquée par les extrêmes. « On est toujours dans l’urgence », dit-il. Ce constat a entre autres alimenté le travail des deux humoristes qui écrivent les textes. Ils écrivent des sketchs chacun de leur côté et les révisent ensemble par la suite. « Le dialogue nous permet de décrire les deux facettes d’une situation », dit-il.

Dominic et Martin, bien qu’ils ont aussi des projets personnels, ont toujours le même plaisir à se retrouver sur scène. « La complicité des débuts est toujours là. On aime encore se surprendre », conclut Dominic.

Plusieurs émissions télé et radio accueilleront Dominic et Martin pendant la semaine du 22 mars. La promotion risque de faire beaucoup de bruit.

À la suite de la prévente du 20 au 25 mars, la vente des billets reprendra lors du dévoilement complet de la programmation le 15 mai prochain.