Cinq champions régionaux en judo

Cinq champions régionaux en judo

Jasmin Bélanger et son entraîneur, Jacques Dufour.

Crédit photo : Maxime Paradis

Le dimanche 9 avril dernier se tenait le championnat régional Interzone (Chaudière-Appalaches, Québec, Mauricie), au Cégep de Lévis-Lauzon.

L’équipe Élite-Dynaco du club de Judo-La Pocatière était représentée par 9 athlètes dans les catégories U10, U12, U14 et U16.

Chez les U10 l’or a été remporté par Mathis-Olivier Lizotte de La Pocatière tandis que Léandre Bélanger et Christopher Juneau, de La Pocatière, raflaenit respectivement la médaille d’argent et cette de bronze, dans leur catégorie de poids respectif.

Justin Lizotte de La Pocatière, champion provincial en mars dernier, répétait sa performance avec une première place chez les U12 moins 36 kg. La troisième médaille d’or a été remportée par Ludovick Bélanger chez les U14 moins 31 kg après quatre victoires consécutives.

Mégan Lévesque de Saint-Pacôme a mérité la quatrième médaille d’or pour l’équipe Élite-Dynaco dans la catégorie U14 moins 52 kg et finalement la cinquième médaille d’or a été remportée par Jasmin Bélanger chez les U16 moins 50 kg. Jasmin, qui se rendra au Championnat canadien en mai prochain, a participé à cette épreuve régionale pour maintenir son rythme de compétiteur au point d’affronter des plus lourds que lui, qui normalement combattent chez les moins 46 kg.

Olivier Larouche et Alice Caron de La Pocatière n’ont pu atteindre le podium, mais l’objectif était de prendre de l’expérience.

Le prochain rendez-vous sera la tenue de la Coupe Dynaco le 22 avril à La Polyvalente de La Pocatière, ce qui mettra fin au calendrier de compétitions pour la saison 2016-2017 à l’exception du championnat canadien du 26 au 29 mai à Calgary.