Publicité
Semaine du 04 mai 2016 au 10 mai 2016

Avis de décès Messes anniversaires Remerciements

Publicité

Thomas Lapointe Saint-Alexandre (1932-2016)

Thomas Lapointe Saint-Alexandre (1932-2016)
Au Centre hospitalier régional du Grand-Portage de Rivière-du-Loup, le 22 avril 2016, est décédé à l’âge de 83 ans et 4 mois Thomas Lapointe, époux de Laurenday Caron; fils de feu Marie-Louise Ouellet et de feu Patrice Lapointe. Il demeurait à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. Les membres de la famille accueilleront parents et amis à la Résidence funéraire Daniel Caron, 680, rue Principale, Saint-Alexandre le vendredi 6 mai de 19 h à 22 h et le samedi 7 mai de 9 h à 10 h 50. Le service religieux sera célébré le samedi 7 mai 2016 à 11 h en l’église de Saint-Alexandre, suivi ultérieurement de l’inhumation au cimetière paroissial. Il laisse dans le deuil son épouse, Laurenday Caron; ses enfants : Keven, feu Kathy, Warren (Chantal Handfield), Stacey; ses petits-enfants : Jérémy, Audrey. Il était le frère de : feu Aurèle, Rosaire (Agathe Bouchard), Jean-Guy, feu Adrien, Gisèle, Gertrude (Claude Bérubé), Hélène (feu Pierre Gagné), Bruno (Paule Pelletier). Il était le beau-frère de : Louiselle (Laurent Plourde), feu Nicole (feu Gérard Dumas), Micheline (Jean-Claude Plourde), Élisabeth (Fernand Jalbert), Daniel (Martine Leblanc), feu Denis, Anne. Sont aussi attristés par son départ ses neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents des familles Lapointe et Caron ainsi que ses ami(e)s. Des remerciements sont adressés au personnel du Centre hospitalier régional du Grand-Portage de Rivière-du-Loup pour les bons soins prodigués. Toute marque de sympathie peut se traduire par un don à Diabète Québec, 8550 boul. Pie-IX, bureau 300, Montréal (Québec) H1Z 4G2.

Bertrand Provencher (1931-2016)

Bertrand  Provencher (1931-2016)
Au Foyer Sts-Anges de Ham-Nord, le 24 avril 2016, à l’âge de 84 ans et 7 mois, est décédé monsieur Bertrand Provencher, époux de feu dame Céline Rivard. Autrefois de Québec, il demeurait à Victoriaville et était retraité de la Sureté du Québec. Monsieur Provencher était atteint de la maladie d’Alzheimer. Selon les volontés de monsieur Provencher, il n’y aura pas de cérémonie. Il laisse dans le deuil, sa fille : Johanne (Pierre Guillemette); ses frères et sa sœur, ses beaux-frères et belles-sœurs des familles Provencher et Rivard, ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et amis(es). La famille tient à remercier le personnel du Foyer Sts-Anges de Ham-Nord pour l’accompagnement et les bons soins prodigués. Mille fois merci! Un grand merci également au personnel des Jardins du Parc Linéaire. Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Réal-Lavertu, 493, Principale C.P. 69, Ham-Nord, QC, G0P 1A0.

Gérard Lapointe (1931-2016) de Saint-Alexandre

Gérard  Lapointe (1931-2016) de Saint-Alexandre
Au Centre d’hébergement St-Joseph de Rivière-du-Loup, le 1er mai 2016, est décédé à l’âge de 84 ans et 8 mois Gérard Lapointe, époux de feu Louise Michaud; fils de feu Blanche Pelletier et de feu Roméo Lapointe. Il demeurait à Rivière-du-Loup, autrefois à Saint-Alexandre. Les membres de la famille accueilleront parents et amis à la Résidence funéraire Daniel Caron, 680, rue Principale, Saint-Alexandre le mardi 3 mai de 19 h à 22 h et le mercredi 4 mai de 11 h à 13 h 50. Le service religieux sera célébré le mercredi 4 mai 2016 à 14 h en l’église de Saint-Alexandre, suivi de l’inhumation au cimetière paroissial. Il laisse dans le deuil son fils, Jacques (Claude Gagnon); sa petite-fille, Jeanne. Il était le frère de : Lucie (feu Gabriel Tardif), Lucien (Laurette Michaud), feu Lorenza (feu Claude Pelletier), Rosaire, feu Jean-Paul (Cécile Michaud), Yvette, Rolande (Gilles Soucy), Lorenzo (Diane Boucher), Céline (feu Guy Thériault), Ghislain (Ginette Paradis), Lise (Réginald Ross). Sont aussi attristés par son départ ses beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents des familles Lapointe et Michaud ainsi que ses amis (es). Des remerciements sont adressés au personnel du Centre d’hébergement St-Joseph pour les bons soins prodigués. Toute marque de sympathie peut se traduire par un don au Comité d’accompagnement La Source, 82, boulevard Cartier, Rivière-du-Loup (Québec) G5R 2M9.

Maurice Beaulieu (1954-2016) de Sainte-Anne-de-la-Pocatière

Maurice  Beaulieu (1954-2016) de Sainte-Anne-de-la-Pocatière
À son domicile, le 22 avril 2016, est décédé subitement, à l’âge de 62 ans et 2 mois, monsieur  Maurice Beaulieu, fils de feu Gustave Beaulieu et de feu Marie-Jeanne Tardif. 
Il demeurait à Sainte-Anne-de-la-Pocatière.  
 Les membres de la famille accueilleront les parents et amis(es) pour recevoir les condoléances, au Complexe funéraire Marius Pelletier, 409, 9e Rue, La Pocatière,
le vendredi 6 mai, de 19 h à 22 h et samedi, de 10 h à 13 h 40. Le service religieux sera célébré le samedi 7 mai, à 14 h, en l’église de Saint-Roch-des-Aulnaies et de là au crématorium. Les cendres seront inhumées ultérieurement au cimetière des Pins, de La Pocatière. Il laisse dans le deuil sa compagne Claire Bergeron; ses frères, ses sœurs, ses beaux-frères et ses belles-sœurs : Marcel (Hélène Soucy), Madeleine (Simon Caron), Hélène (René Gaudreau), Françoise (Gilles D’Anjou), Jacqueline (Guy Larochelle), Carmelle (Claude Martel), feu Rolland, Denis, Marie-Thérèse (Jacques Fiset), André, Jean-Claude (Marie-Claude Alexandre).   Sont aussi affectés par son départ ses filleuls Félix Beaulieu et Philippe Martel, plusieurs neveux, nièces, oncles, tantes, cousins, cousines, ses autres parents et amis(es). Vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don à la Fondation André-Côté. 
Des formulaires seront disponibles au salon.

Publicité

Béatrice Ouellet (1917-2015)

Béatrice  Ouellet (1917-2015)
Pour honorer la mémoire de madame Béatrice Ouellet, une messe anniversaire sera célébrée le dimanche 8 mai 2016, à 9 h 30 en l’église de Saint-Gabriel-Lalemant. Parents et amis sont invités à la célébration. Merci à ceux et à celles qui se joindront à la famille pour cette célébration. Ses enfants, Anna-Marie, Colette, Alberte, Louisette, Gisèle, Raymonde, Denise, Bermond, Réjeanne, Sylvie, France Gagnon, et les membres de leurs familles.

Georges-Léon Pelletier

Georges-Léon  Pelletier
« Déjà un an que tu nous as quittés, mais tu es toujours dans nos cœurs et nos pensées. » Une messe anniversaire sera célébrée le dimanche 8 mai à 10h15, en l’église de Saint-Cyrille-de-Lessard. Merci à tous ceux et celles qui se joindront à nous pour cette célébration. Son épouse Lise, ses enfants Mathieu et Mireille.

Jeannine Ouellet (1942-2015)

Jeannine Ouellet (1942-2015)
« Voilà déjà un an que Dieu te garde près de lui dans ta nouvelle demeure. Accepter de perdre quelqu'un d'aussi cher que toi a été la plus dure épreuve de notre vie. Même ton immense désir de vivre et ta détermination n'ont pu te retenir. Maintenant, nous avons un ange, de là-haut, continue de veiller sur nous comme tu l'as toujours fait. Repose en paix, tu l'as bien mérité. » Pour honorer la douce mémoire de Mme Jeannine Ouellet, une messe anniversaire sera célébrée le dimanche 8 mai 2016, à 10 h, en l'église de Saint-Alexandre. Merci à tous les parents et amis qui s'uniront à nous pour cette célébration. Tes enfants petits-enfants et arrière-petits-enfants qui t’aimeront toujours d'un amour inconditionnel.

Marguerite Dumont Roy

Marguerite  Dumont Roy
« Chère maman, un an déjà s’est écoulé depuis ton départ. Ton souvenir sera à tout jamais gravé dans nos cœurs. Tu nous manques beaucoup. De là-haut, aide-nous à poursuivre notre chemin. » Pour toi que nous avons aimé et aimerons toujours et pour honorer ta mémoire, une messe anniversaire sera célébrée en la cathédrale de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, le dimanche 8 mai à 10h. Parents et amis sont invités à se joindre à la famille pour cette célébration. Nous remercions tous ceux qui s’uniront à nous par leur présence, leur pensée ou leurs prières.

Marie-Ange Landry (1929-2006) Messe 10e anniversaire / Lucien Francoeur (1926-2011) Messe 5e anniversaire

Marie-Ange Landry (1929-2006) Messe 10e anniversaire / Lucien Francoeur (1926-2011) Messe 5e anniversaire
« En nos cœurs et en nos mémoires demeurent les souvenirs impérissables de l’œuvre inspirante de vos vies. Nous portons en nous une profonde gratitude et admiration pour l’humanité aimante, laborieuse, courageuse et dédiée dont vous avez fait preuve ensemble. Maintenant réunis dans la vie éternelle, demeurez pour nous source de lumière et de réconfort encore et toujours. » Pour honorer votre douce mémoire, une messe anniversaire sera célébrée le dimanche 8 mai 2016, à 9 h 30, en l’église de Mont-Carmel. Merci à tous ceux qui se joindront à nous pour cette célébration. Vos enfants Suzanne, Bibiane, Doris, Louise, Richard, Sylvie leur conjoint (e) et les petits-enfants.

Nancy Ross

Nancy Ross
Vivre sans toi… « Mon amour, au moment où j’écris ce texte, il y a maintenant un an que tu es décédée, soit le 27 janvier 2015. Après toutes ces années de vie harmonieuse, tout a changé en une fraction de seconde, il n’y avait bien que la mort pour nous séparer. Vivre sans toi, c’est vivre sans ton amour, ton sourire éclatant, ta joie de vivre, tu étais une femme merveilleuse, positive, qui n’avait peur de rien, une force de caractère enviable. Tu étais une combattante, ta détermination était une de tes forces. À tes côtés, j’ai été un homme comblé, je recommencerais tout dès le premier jour de notre rencontre. Et que dire, comme maman, tellement tu étais formidable pour nos deux fils, l’amour, l’affection, l’attention, le dévouement que tu leur apportais étaient incroyables. Tu leur manques beaucoup. Sans toi, tristesse et solitude m’accompagnent tous les jours, mais pour l’amour que j’ai pour toi et nos deux fils, je ne baisserai pas les bras. Tu seras dans notre cœur et dans nos pensées jusqu’à notre dernier souffle. Mais garde moi une place à tes côtés, un jour j’y reviendrai. » De tes amours Michel, Philippe et Frédéric. Une messe anniversaire se tiendra à l’église de Saint-Joseph, le dimanche 15 mai à 11 h, à l’aube de tes 43 ans que tu aurais fêtés le 17 mai.

Publicité

Jeannette Lagacé

Jeannette Lagacé
Chers parents et amis, nous désirons vous remercier du plus profond de notre cœur pour le soutien et les marques d’affection que vous nous avez témoignés lors du décès de notre mère dame Jeannette Lagacé, survenu le 8 avril dernier. Votre présence et vos mots d’encouragement nous ont été d’un grand réconfort. Un merci spécial à M. Daniel Caron pour sa compréhension et son professionnalisme dans ces moments difficiles. Veuillez considérer ces remerciements comme vous étant adressés personnellement. Ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants.