Publicité
Samedi, 20 décembre 2014
31 juillet 2013 - 16:59

15e Fête des chants de marins : L’embarquement approche

15e Fête des chants de marins : L’embarquement approche
Photo:
Le groupe Cré Tonnerre sera au bar des aventuriers à partir de midi le dimanche 18 août.

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – La 15e Fête des chants de marins de Saint-Jean-Port-Joli approche à grands pas. Ce rendez-vous maritime et musical aura le vent dans les voiles du 15 au 18 août prochains.

Le départ de l’événement sera donné le 15 août à 17 h au Musée maritime du Québec, à L’Islet, avec un apéro-spectacle mettant en vedette Barababord, un groupe formé de huit Bretons tout en voix. Par la suite, la soirée sera peuplée de loups de mer qui animeront en musique le Bistro OK, la Marina et le bar La Coureuse des grèves de Saint-Jean-Port-Joli.

Après le spectacle d'ouverture du vendredi à 15 h 30 au parc des Trois-Bérets, les prestations se succéderont à un rythme effréné avec des artistes aussi connus que l’auteur-compositeur-interprète Gilles Bélanger, le groupe madelinien Suroît et la chorégraphe Chantal Caron. On comptera également des invités d'au-delà des mers avec Chris Ricketts du Royaume-Uni et Chœur Marine de la Charente.

En plus de nombreuses occasions de savourer bonne bouffe et surprises musicales, Jean-Patrick Toussaint, chef des projets scientifiques à la Fondation David Suzuki offrira une conférence à la Vigie le samedi 17 août à 15 h 30. La populaire dictée maritime sera de retour le dimanche dès 9 h 30 à la Marina, ainsi que la désormais traditionnelle course des Joyeux naufragés, dont le départ sera donné 13 h à la Marina. Un des moments forts de cette dernière journée de fête sera le spectacle de clôture, dès 17 h à la Vigie, alors que les artistes de la fête offriront une dernière prestation.

Pour ne pas perdre le nord, une navette gratuite sera disponible afin d'aider le public à naviguer entre les différentes scènes.

Pour toute information supplémentaire, les marins d’eau douce et ceux du grand large peuvent visiter le www.chantsmarins.com ou téléphoner au 418 598-9465.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




Le Placoteux.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Placoteux.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.