Publicité
Vendredi, 19 décembre 2014
11 mai 2013 - 16:59

Norbert Morin dénonce le sous-financement des organismes communautaires

Norbert Morin dénonce le sous-financement des organismes communautaires
Photo:
Le député Norbert Morin à l’Assemblée nationale

Le député de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, dénonce le sous-financement subit par les organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux. Il a déposé une pétition en ce sens, le 8 mai, à l’Assemblée nationale.

Cette pétition fait suite à une rencontre tenue le 1er février dernier entre M. Morin, la Table régionale des Organismes communautaires de Chaudière-Appalaches (T.R.O.C.C.A.) et le Mouvement Action Communautaire Bas-Saint-Laurent. « Lors de cette rencontre, les intervenantes ont affirmé que leur rôle s’était accentué à cause de la situation économique difficile et le manque de services publics, mais que leur subvention n’avait pas été haussée en conséquence », explique M. Morin par voie de communiqué.

Les deux organismes demandent au gouvernement qu’un plan national de rehaussement du soutien à la mission soit établi pour permettre aux organismes communautaires autonomes en santé et services sociaux de Côte-du-Sud, ainsi que de l’ensemble du Québec, de réaliser pleinement leur mission.

De plus, ils demandent que ce plan permette de combler rapidement l’écart annuel de 225 millions entre les besoins des 3 000 organismes communautaires et le financement reçu dans la cadre du Programme de soutien aux organismes communautaires.

« J’ai choisi de déposer cette pétition parce que le manque de ressources financières auxquelles les organismes font face compromet le mieux-être des citoyennes et citoyens de Côte-du-Sud », a affirmé Norbert Morin.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




Le Placoteux.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Placoteux.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.