Publicité
Jeudi, 18 décembre 2014
5 janvier 2013 - 16:41

Exposition « Un nouveau chemin de croix »

LA POCATIÈRE — Après dix-huit années d’itinérance, du Québec au Nouveau-Brunswick, l’exposition « Un nouveau chemin de croix » s’arrête à La Pocatière, en cette année de la foi. Du jeudi 10 janvier au lundi 11 février, vous pourrez la visiter à la salle d’exposition de l’Édifice Gérard-Dallaire.

Le dimanche 13 janvier à 14 h, le prêtre artiste Roger Chabot et Mgr Moreau animeront une rencontre qui se veut une invitation à entrer dans l'intimité des oeuvres symboliques présentées. Des textes poétiques et bibliques seront lus, accompagnés de chants et de musique.

Le projet inédit, commencé en 1994 à l’initiative de l’œuvre naissante de La Clarté-Dieu, a pris forme en 1995, grâce à la participation de 14 artistes professionnels du Québec. « Chacun des artistes avait représenté une station selon sa vision et sa manière, cherchant non pas à illustrer les Écritures de façon traditionnelle, mais à générer chez le visiteur une attitude contemplative qui suscite un sentiment de solidarité avec les hommes et les femmes de tous les temps qui assument leur condition humaine », raconte Roger Chabot.

Les artistes participants sont Laurence Cardinal, Roger Chabot, Chantal Harvey, Lucie Lacerte, France Lafleur, Guy Lemieux, Francine Lévesque, Lauréat Marois, Carmelle Martineau, Louise Masson, Dany Quine, Gabriel Routhier, Diane Trudel et Andrée Veilleux.

La salle d’exposition est ouverte lundi et jeudi de 19 h à 21 h,  samedi de 10 h à 12 h et dimanche de 14 h à 16 h.

Information : 418 856-2589 ou www.lapocatiere.ca 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




Le Placoteux.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Placoteux.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.