Un 8e podium en autant de compétitions pour Jasmin Bélanger

Un 8e podium en autant de compétitions pour Jasmin Bélanger

Jasmin Bélanger et son entraîneur, Jacques Dufour.

Crédit photo : Maxime Paradis

Le jeune judoka de 14 ans de l’équipe Élite-Dynaco du club Judo-La Pocatière, Jasmin Bélanger, maintient son rythme en remportant une huitième médaille lors de la Coupe Louis-Page qui se tenait récemment au Saguenay. Cette compétition compte pour le cumulatif en vue du championnat canadien en mai prochain, à Calgary.

Jasmin a remporté la médaille d’argent en affrontant en final un jeune judoka de la France établi au Québec depuis peu. Ce jeune français, dans la catégorie U16, est un fort calibre en France ainsi que son frère chez les U18, champion de France.

Au terme de cette compétition, Jasmin Bélanger de La Pocatière maintient sa position au classement provincial. Deux autres compétitions sont en vues pour la sélection canadienne soit la Coupe de Montréal à la mi-mars et le championnat provincial à la fin mars.

Rappelons que les trois meilleures judokas de chaque catégorie participeront au championnat canadien et les quatrième et cinquième places sont considérées comme substituts.

D’autre part, rappelons que Jasmin Bélanger participera aux Jeux du Québec à Alma du 28 février au 5 mars, tout comme Mark Fournier de Saint-Gabriel et Olivier Michaud de Sainte-Louise.